English | français | Nederlands
Sur Les Docks - Maritime Raw Folk - Site officiel
CONTACTS : Shish +33 6 71 65 75 58 Contaacter Sur Les Docks par email Sur Les Docks sur Facebook

Vous êtes ici : Accueil > LE GROUPE

LE GROUPE

Sur Les Docks est composé de 9 personnes :
• 7 artistes musiciens : Guitch, Graham, David, Alex, Alain, Pierrot, Ludo
• 1 roadie et graphiste : Benj
• 1 manager / merchandising : Shish

Nés sur les quais Dunkerquois sous l’ombre du phare, sept dockers mercenaires se lancent à l’abordage des ports, bistrots et tavernes afin d’animer ces lieux d’un folklore déjanté et de faire couler les fûts...

BIOGRAPHIE

Le groupe, composé de sept musiciens habitués à jouer dans les cafés, troquets, pubs, est capable également de se produire sur de grandes scènes.
« SUR LES DOCKS » a évolué en passant de chansons de marins à un répertoire énergique capable de soulever l’enthousiasme d’un large public. En effet, on ne reste pas indifférent à l’écoute de ce savoureux mélange folk rock celtique et festif, vocal anglais et français qui n’hésite pas à se teinter de musette, reggae, voire même de punk.
Ce groupe franco-britannique (violoniste anglais), anime les Fêtes Maritimes et locales du littoral : Calais, Boulogne, Dieppe, St Valéry-en-Caux, Le Tréport, Le Portel, Wissant, Etaples-sur-mer, Arras, Dunkerque ainsi qu’en Bretagne : Roscoff, St Pol de Léon, Paimpol en 2007 - 2009 - 2011 - 2015 pour le Festival de Chants de Marins, première partie de « Pigalle » en 2011, des « Mahones » en 2014, des « Naufragés » en 2015.
Allemagne : Rostock Hanse Sail 2010 et 2012, Brême Festival Maritim en 2014 et 2015
Belgique : (Liége), Pays-Bas (Groningen Appingedam) Bie Dap Fest
Royaume-Uni : pubs et festivals où les attendent à chaque fois leurs nombreux fans, à Rochester « Sweeps et « Dickens Festival », Faversham « Fête du Houblon », Gillingham, Wouldham, Whistable, Ramsgate, Canterbury,
Broadstairs, Burnham on Sea, première partie en 2011 de John Otway à Londres dans le mythique club « Half Moon » de Putney et à Sheffield au « Greystones ». Retour à Londres en février 2014 au « Dublin Castle »
pub légendaire de Camden Town.

Né dans les années 2000, « Sur les docks » a su évoluer en passant de chants de marins à un répertoire énergique capable de soulever un large public. En effet, ce savoureux mélange Folk Rock Celtique n’hésite pas à se teinter de Reggae, Punk et autres Shanties irlandais.
Ces sept musiciens, issus de diverses formations qui écument le littoral depuis environ 15 ans, se retrouvent pour chanter la révolte des barmen oubliés de la côte, la rébellion des goélands et l’oppression des bouteilles de rhum.
Le chant des docks fait voyager par de là les quais embrumés, les ports du nord, de Belgique, Hollande, Allemagne et Angleterre.
Habitués des festivals maritimes Paimpol, Douarnenez (Bretagne), Rochester, Faversham (Grande-Bretagne), Rostock (Allemagne), « Sur les docks » est toujours prêt pour une bordée et une bonne rasade de Maritime Raw Folk !

Le répertoire est un mélange de traditionnels chants marins, revigorés à la sauce punk, de classique irlandais comme « Whisky in the jar », « Wild rover », et de composition originales telles que « Maritime Bar », « Turtle waltz » , "Dans tous les bars" "...

- Voir la discographie
- Les membres du groupe